Ferme école des Crusoé

L'AECI souhaite dans le cadre de ses activités promouvoir la protection de l'environnement et de sa biodiversité et à ce titre elle soutient la mise en place d'une ferme école dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Notre objectif est de démocratiser la permaculture pour favoriser son déploiement à l'échelle internationale.  

 

Le role de l'AECI est de développer et promouvoir les activités de la ferme école ainsi que de recruter des volontaires français et européens pour y participer. Le cout des formations sera modeste afin de les rendre accessible au plus grand nombre et permettront aux volontaires de mettre en pratique les théories enseignées. L'objectif à long terme est de mettre en place une coopérative pour vendre localement les produits biologiques de la ferme. Les sommes récoltées en France dans le cadre du projet seront reversées pour le développement de la ferme école au Maroc

 

Pour ce projet l'AECI travaille de paire avec la Fondation des Jeunes pour un Développement Durable qui mobilisera des groupes de volontaires canadiens afin de soutenir la création de la ferme. 

Nos Formateurs

Stéphane RACINE:

Formateur en permaculture

 

Quentin Bornel

Paysagiste et formateur bénévole

Ferme des Crusoé

105 montée des Brussillets

71290 Huilly-sur-Seille